DIEU NOUS AIME TELLEMENT!


Dieu régnait avant que l'univers n'existe, et depuis toujours.
Mais Dieu est Amour, alors il lui fallait quelqu'un à aimer.
Comme il est Tout Puissant Créateur, il a créé l'univers, le ciel avec toutes ses merveilles, la terre et la mer avec tout ce qui y vit.
Il a fait toutes choses belles, très belles, pour préparer la venue de l'être qui sera "l'objet de son amour": l'homme.

Dieu a tout fait pour que l'homme puisse vivre dans un environnement magnifique et beau pour que l'homme puisse vivre dans un environnement magnifique, beau et paisible, et pour que cet homme vive en parfaite harmonie avec son Dieu et Père.

Adam a désobéi et a chuté.
Dieu qui est Sainteté et Justice n'a pas pu faire autrement que de bannir Adam du jardin d'Eden (le paradis sur terre).

Mais Dieu est Amour, Miséricorde, Grâce et Bonté, alors il a toujours aimé l'homme son "chef d'oeuvre". Il ne l'a jamais abandonné, il a toujours pourvu à ses besoins.
Dieu a même donné Son propre Fils, Jésus, par amour et grâce pour l'homme.

Toi qui lit ces quelques lignes, saches que tu es aimé de Dieu.
Tu es "quelqu'un", tu es une personne précieuse, très précieuse pour Dieu. Tu es une personne de grand prix, de grande valeur.
Ésaïe 43 v 4 : "Tu as du prix à mes yeux."
Tu vaut le prix de la vie du Seigneur Jésus-Christ.
Tout ce qui te pousse à penser que tu es nul, sans importance, sans valeur, refuse le car c'est un mensonge. Tu as une grande valeur pour Dieu et pour tes frères et soeurs en Christ.
Tu es une merveille que Dieu a créé.



Toi qui a un parent, un enfant, un frère ou une soeur qui c'est éloigné de Dieu, sache que Dieu le regarde à chaque instant, il ne le quitte jamais des yeux. Dieu, son Père, ne l'a pas abandonné, car il est fidèle.
Dieu continu de l'aimer tendrement et il use de miséricorde et de patience pour ton bien aimé.
Rappelle-toi Jésus (le bon Berger) qui a laissé le troupeau à l'abri pour aller chercher la centième brebis égarée, en la ramenant sur ses épaules, pour lui éviter la fatigue (Matthieu 18 v 12).
Rappelle-toi le fils prodigue, ce fils rebelle qui a préféré retourner dans "le monde" pour y vivre des joies éphémères. Son père a continué de l'aimer, d'espérer son retour et ne l'a jamais oublié.
Rappelle-toi la joie du père et de son fils quand ils se sont retrouvés.
Dieu a fait ce qu'il fallait pour rattraper ses enfants, pour que son enfant revienne d'abord en lui-même puis enfin vers son père et sa famille, avec un coeur complètement changé, transformé.
Notre Père céleste n'abandonne pas ton (ta) bien aimé.
Il a le regard sur lui (elle) et prépare le bon moment pour qu'il revienne à lui-même et revienne à son Dieu et Père, et vers toi.

Alors, COURAGE, rien n'est perdu, le prix de ton (ta) bien aimé est bien trop grand pour que le Seigneur l'abandonne.
Persévère dans la prière, Dieu s'en sert, place ta confiance en ton Dieu et il agira (Psaumes 37 v 7 et Michée 7 v 7).
Continue d'espérer, ton espérance n'est pas vaine. Ta foi (même si elle est toute petite) Dieu s'en sert, elle est un trésor de valeur pour Lui.
Dieu met ta foi à ton crédit dans ton bon trésor qui est au ciel et que tu retrouveras.

Psaumes 126: "Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d'allégresse;... Eternel ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi! Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse quand il porte ses gerbes."

Psaumes 94 v 14 : "Car l'Eternel ne délaisse pas son peuple, il n'abandonne pas son héritage."

Dieu, notre Père, est Amour, et chacun de nous en particulier NOUS SOMMES L'OBJET DE SON AMOUR.

C.M.