"Je sais en qui j'ai cru" 2 Timothée 1 v 12

OPINIONS OU CERTITUDE ?


Il y a des questions qui ne doivent pas nous laisser indifférents ou incertains. Autant les aborder sans tarder. Savoir qui est Jésus Christ en est une.

Le connaissez-vous ? Quelles sont vos certitudes ?

    Pour connaître Jésus Christ, il vous faut lire la Bible, Parole de Dieu qui nous parle de lui à chaque page. Mais cette Parole n'aura de sens, pour vous, que si vous la lisez sans a priori.

    Connaître Jésus Christ, c'est trouver le salut, la vie éternelle que Dieu vous offre, "car il n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés" (Act. 4 v 12).

    Ne pas connaître Jésus Christ, c'est ne pas connaître l'amour, la joie et la paix véritable que lui seul peut donner. C'est aussi ignorer qui est Dieu.
Jésus dit : "
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père" (Jean 8 v 19).

    Si Jésus n'est qu'un homme, il ne peut pas sauver les autres (Ps. 49 v 7 et 8).
Non, Jésus est le Christ, le Messie, dont tous les prophètes ont annoncé la venue. Il est le Fils éternel de Dieu, qui a été fait homme, qui s'est abaissé pour nous élever jusqu'à Dieu. Il est mort à notre place pour nous donner la vie. Son sacrifice parfait à la croix a pleinement contenté Dieu son Père qui l'a ressuscité.

    Jésus est aussi celui que Dieu a haut élevé et que tous devront reconnaître un jour comme Seigneur, qu'ils le veuillent ou non (Phil. 2 v 11). Avant d'atteindre ce jour, il ne faut pas avoir seulement une opinion ou une vague idée sur la personne du Seigneur Jésus, mais bien une certitude. Ici le doute est synonyme de mort éternelle. Jésus dit : "
Vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8 v 24). Il vaut donc bien la peine de réfléchir à cette question de savoir qui est Jésus Christ. L'accepter comme son Sauveur et le reconnaître dès maintenant comme Seigneur, c'est choisir la vie éternelle, trouver un sens à sa vie, quitter les ténèbres pour la lumière ! Cette décision vous appartient encore aujourd'hui !


Plaire au Seigneur