"Ma voix s'adresse à Dieu, et je crierai ; ma voix s'adresse à Dieu, et il m'ecoutera".
Psaume 77 v I

S'adresser à Dieu : c'est simple et possible !

    Beaucoup de nos contemporains ne savent comment s'y prendre pour s'adresser à Dieu. C'est du moins ce qui ressort d'un rapport mentionnant qu'un courrier important parvient à Jérusalem : " Des centaines de milliers de lettres adressées à Dieu ou à Jésus, sans autre mention, arrivent à Jérusalem et échouent dans un petit entrepôt traitant le courrier à problèmes. Des employés de bonne volonté ont un jour décidé de porter ces missives à qui de droit, et les ont donc amenées… au Mur des Lamentations."

Toute surprenante que soit la chose, on comprend, d'après l'importance du courrier, que beaucoup dans ce monde cherchent Dieu (même s'il en reste encore trop qui ne le cherchent pas). Comme moi, vous aimeriez peut-être pouvoir répondre à ces courriers, au moins indiquer "l'adresse" ? Pour dire en somme que l'unique adresse passe par ce chemin qui s'appelle
Jésus, et que personne ne vient au Père (Dieu) que par lui (Jean 14. 6) ; pour dire que par lui, la requête humaine est sûre d'arriver à la bonne destination : au Père.

    Certes, il ne nous est pas possible d'être partout dans ce monde où une personne cherche Dieu, mais nous pouvons, chacun dans sa mesure, selon ses possibilités, ses capacités, et là où il est, agir pour anticiper en quelque sorte cette recherche.

    On a dit symboliquement, qu'il y a dans le cœur humain un vide en forme de Dieu, que lui seul peut remplir.
    Demandons à Dieu avec foi de nous montrer les occasions variées qu'il a préparées pour nous et saisissons-les a
fin que des vides puissent être comblés, pour que ceux qui cherchent, trouvent.

Si les courriers mentionnés sont qualifiés de "courriers à problèmes", cette démarche humaine montre un désir de recherche, et aussi en même temps une absence de connaissance de la facilité d'accéder à Dieu, un manque d'information finalement.

Oui, informons notre prochain : Dieu écoute aujourd'hui, il faut oser lui parler. Il n'existe pas de "poste restante" avec lui, il est à l'écoute de nos paroles et même de nos cris ; et puis, c'est encore plus facile de lui parler que de lui écrire, pas même un rendez-vous à programmer !

"Plaire au Seigneur"