" (Jésus) les mena dehors jusqu'à Béthanie, puis, levant ses mains, il les bénit. Et il arriva qu'en les bénissant, il fut séparé d'eux, et fut élevé dans le ciel". Luc 24. 50, 51
"Pourquoi restez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel". Actes 1. 11

Seigneur de tous

  Lorsque Jésus vient dans ce monde à Bethléem, une crèche le reçoit : (Marie) "l'emmaillota, et le coucha dans la crèche" (Luc 2. 7). Lorsque, ressuscité d'entre les morts, il quitte ce monde à Béthanie pour entrer dans la gloire, une nuée le reçoit, l'enveloppe pour ainsi dire, et l'emporte au ciel devant les yeux des disciples (Act. 1. 9). Sa position actuelle est celle de la gloire la plus élevée. Dieu l'a fait "Seigneur de tous" (Act. 10. 36). Nous le voyons "couronné de gloire et d'honneur". Il est assis à la droite de Dieu "dans les lieux célestes, au-dessus de tout pouvoir, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir" (Eph. 1. 21).

  Autant nous croyons que Jésus est venu dans ce monde comme un petit enfant, autant nous croyons qu'il est monté au ciel et qu'il vient nous chercher pour nous prendre auprès de lui (1 Thes. 4. 13-18), autant nous croyons aussi qu'il reviendra sur la terre, de la même manière que les disciples l'ont vu partir, pour établir son règne millénaire. Et nous régnerons avec lui: "Cette parole est certaine... si nous souffrons, nous régnerons aussi avec lui" (2 Tim. 2. 11, 12). Nous régnerons avec lui, vous et moi!

  Aujourd'hui, nous ne voyons pas que toutes choses lui sont assujetties : la violence entre les hommes et leur révolte contre Dieu remplissent la terre; la misère et la souffrance règnent ; et le peuple de Dieu n'en est pas épargné. Mais un jour, toutes choses seront soumises à l'autorité de Jésus.

  Vous, qui êtes découragés ou incompris, qui passez par de grandes épreuves, qui souffrez de l'état de l'Église et du monde, vous régnerez avec lui. Ce n'est pas votre triomphe que vous attendez, c'est celui de Jésus devant qui tout être créé devra s'incliner un jour, qu'il le veuille ou non (Phil. 2. 9-11).



Plaire au Seigneur