"Ils ont regardé vers lui, et ils ont été illuminés, et leurs faces n'ont pas été confuses".
Psaume 34. 5

Où porter mes regards?


Si je regarde en avant, à l'avenir immédiat, j'ai peur: que va-t-il m'arriver?

Si je regarde en arrière, à ma vie, je vois bien des chutes et des faux pas.

Si je regarde en moi, c'est découvrir des luttes qui amènent le doute dans mon coeur. Rien de bon qui puisse me réjouir ou me réconforter; je ne vois que faillite et manquements, résolutions sans lendemain.

Si je regarde autour de moi, je suis très vite effrayé par l'agitation et la méchanceté de ce monde où l'on cherche vainement le bonheur et la paix. Alors je regarde en haut, vers Jésus, car là mon coeurs peut se fixer: Non, comme enfant de Dieu, je n'ai aucune raison d'avoir peur, le Seigneur connaît mon avenir. Dans chaque épreuve, il est à mes côtés. La course, longue ou courte, qui est devant moi me conduit à la maison du Père. Et chaque matin, je me réjouis en me disant que c'est peut-être aujourd'hui que Jésus vient.

Je pense aussi à la grâce et à la patience de Dieu qui m'a pardonné, à sa bonté qui m'a préservé jusqu'à ce jour, à sa fidélité qui n'a jamais fait défaut.

Pourquoi me laisser troubler? Le Seigneur m'a donné sa paix, ce repos de la conscience comme résultat de son sacrifice, mais aussi cette paix dont je peux jouir dans l'acceptation de sa volonté en dépit des circonstances adverses. Jamais celui qui regarde à Jésus n'aura à en rougir de honte. Là, plus de découragement, mais la paix, la joie et l'amour.
La lumière divine m'illumine, dissipe mes ténèbres, baigne mon âme, inonde toute ma vie et m'apporte plénitude d'espérance. "La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux qui sont droits de coeur" (Ps. 97. 11).

  Si je regarde à Jésus, sa Parole pénètre en moi et me donne du discernement: "L'entrée de tes paroles illumine, donnant de l'intelligence aux simples" (Ps. 119. 130). Elle m'éclaire jusqu'au plus profond de mon être intérieur et elle me communique le désir de toujours mieux connaître Jésus.



Plaire au Seigneur