" De l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement ". Genèse 2 v17

" Et la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était un plaisir pour les yeux, et que l'arbre était désirable pour rendre intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea; et elle en donna aussi à son mari pour qu'il en mangeât avec elle, et il en mangea ". Genèse 3 v6

Braver l'interdit

29 mars 2008. Chambéry: Congrès national de la Société Française des Masseurs-Kinésithérapeutes du Sport regroupant une centaine de kinés venus de toute la France. Le docteur Alain Lacoste, président de la Commission médicale internationale d'aviron et l'un des spécialistes européens de lutte contre le dopage, fait un exposé sur le thème : " Le dopage: historique, évolution et mise en place des moyens d'éradication ". Lors de la séance de questions qui suit son intervention, un auditeur lui demande s'il ne faut pas mettre en place, très tôt, dès l'enfance, une éducation de l'interdit? Le Dr Lacoste répond: " L'homme a toujours eu le désir de braver l'interdit pour améliorer ses connaissances ou ses performances, mais il a toujours été puni. Par la loi, s'il se fait prendre, ou dans sa chair. Nos premiers parents, dans le jardin d'Éden, pour acquérir plus de connaissances, ont bravé l'interdit de Dieu, et ils ont été punis! Et ainsi de suite... ainsi va l'humanité! "

Dieu avait placé l'homme dans un jardin de délices pour le cultiver et le garder, mais défense était faite de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ève et Adam ont bravé ce seul interdit. Les conséquences ont été dramatiques pour eux et pour toutes les générations suivantes: chassés à jamais du jardin et de la présence de Dieu. Mais dans son amour, Dieu a voulu les ramener à Lui et a donné son Fils unique!

Il existe des lois et des interdits établis par les hommes qui doivent être respectés. Combien plus les lois et les interdits divins doivent-ils l'être! Ne pas les observer entraînera à coup sûr des conséquences fâcheuses. Les dérives sexuelles permises aujourd'hui ne le montrent-elles pas? Que Dieu nous garde!


Plaire au Seigneur