Jquery Flash Slider by cu3ox.com v1.8



"Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui s'attachent à sa bonté, pour délivrer leur âme de la mort, et pour les conserver en vie durant la famine."
Psaume 33 v18-19

La Crainte de Dieu

  Consciemment ou non, la plupart des humains de tous les temps ressentent une certaine crainte en face de la mort ou de l'éventualité d'avoir à rendre compte de leurs actes devant Dieu.

  Béni soit Dieu, le croyant n'est plus assujetti à cette crainte puisque, délivré de ses péchés par le sang de Christ, il se trouve dans la faveur de Dieu.

  Par contre, quand il comprend un peu mieux l'amour du Père à son égard et qu'il réalise l'intensité des souffrances que Christ a enduré à cause de ses péchés, il prend à coeur de plaire à Dieu et craint de lui déplaire.

  Du haut des cieux, Dieu suit tous les hommes, mais son oeil repose spécialement sur celui qui craint et s'attend à sa bonté. Quelle paix pour celui qui se confie en ce Dieu si grand et si bon!

  "Comme un père a compassion de ses fils, l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent" (Ps 103 v13).
Avec l'amour d'un père, Dieu prend connaissance des difficultés et des souffrances de ceux qui le craignent.
Notre Seigneur Jésus sympathise lui aussi à toutes nos infirmités.

  "Mais la bonté de l'Eternel est de tous temps et à toujours sur ceux qui le craignent, et sa justice pour les fils de leurs fils" (Ps 103 v17).
Quel bonheur de savoir que la bonté de Dieu et l'amour de Jésus sont inaltérables et sans variation, et cela quelles que soient les circonstances et même nos défaillances!

  "Le secret de l'Eternel est pour ceux qui le craignent, pour leur faire connaître son alliance" (Ps 25 v14).
Ses communications intimes avec Dieu permettent au chrétien de saisir quelque chose des mystères de Dieu révélés dans le Nouveau Testament, quelque chose du mystère de Christ.

  "Bien que le pécheur fasse le mal cent fois et prolonge ses jours, je sais cependant que tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils craignent sa face" (Ecc 8 v12).

  Ainsi, celui qui, par amour, craint Dieu, bénéficie de son attention, de ses compassions, de sa bonté, de son secret et de l'assurance de son secours.

  Quel encouragement à développer toujours davantage une saine crainte de notre Dieu!



Plaire au Seigneur